Il s'agit d'un devoir à faire en 2 parties : concevoir le design graphique d'un site portfolio.

Le thème étant libre, j'ai choisi de refondre le site d'un grand Monsieur : Etienne Robial

Pour la petite histoire, il est le concepteur du logo de Canal +. J'apprécie beaucoup ce graphiste pour ses concepts et ses identités visuelles percutantes.

Il possède déjà un site portfolio : http://on-off-productions.com

Mon intention était de le rendre plus actuel, mais surtout de mettre en valeur son travail.

Dans ce devoir, il était demandé de réaliser 2 propositions.

 

Première proposition :

Graphisme Accueil 1

  

Deuxième proposition

Graphisme Accueil 2

 

Note : 17 sur 20

Commentaires "Vos deux propositions sont bien différentes mais je trouve que la proposition 1 respecte vraiment plus l'identité de Mr Robial, reprenant l'aspect visuel de Canal+ (référence). La proposition 1 est plus forte en terme d'identité visuelle et en terme d'ergonomie. Cette présentation très dynamique est moderne et dans l'ère du temps. Votre page d'accueil est claire et recense beaucoup de visuels, ce qui donne un bel aperçu du travail du graphiste. Par contre, la page contact diffère beaucoup trop du reste. Votre plan en plein écran ne sera pas très lisible ni fonctionnelle. Optez pour un plan plus petit, dans un encadré par exemple. Sinon l'idée du roll over sur les visuels est très bonne, un gain de place et une navigation dynamique. Votre code couleur est adéquat. Je proposerais un menu plus gros, plus graphique (avec des grosses lettrines). Je mettrais aussi une opacité un peu moins foncée. La proposition 2, elle a moins d'impact que la première, même si la navigation est plus conventionnelle. Votre slider dans la proposition 2 pourrait être utilisée sur la proposition 1 dans un des menus par exemple. Bon travail !!"

 

Il me reste donc, comme vous l'avez deviné la deuxième partie du devoir ^^ : la finalisation et le déroulement de toutes les pages, soit 5 pages, ainsi que les commentaires à donner à un développeur web fictif.

PS : Je ne vous montre que les visuels et non les autres documents que j'ai dû réaliser aussi (les notes d'intention, arborescence du site, les zonings des deux propositions, etc...)